Guide : Réaliser un Home Cinema discret et sans-fil

Nos clients nous demandent de prendre en charge une part toujours plus importante de leurs projets Home Cinéma discret et sans-fil . Dans ce contexte, le cahier des charges comporte des attentes et contraintes telles que :

  • Intégrer un écran de projection et un videoprojecteur dans une pièce à vivre en préservant la déco.
  • La toile de l’écran de projection doit se dérouler à fleur de la TV qui est déjà fixée au mur.
  • Installer un système audio Home Cinéma 5.1 aussi puissant que discret.
  • Laisser la possibilité de sélectionner facilement parmi plusieurs sources (BoxTV, Console de jeux, lecteur BluRay) pour les diffuser sur la TV et le videoprojecteur.
  • L’installation de l’équipement doit être la plus simple possible, car elle sera réalisée par l’électricien, le plaquiste voir même par soi-même.

Bref, il s’agit de créer un Home Cinéma à la foi discret, performant et abordable. Pour répondre à ces besoins récurrents, nous recommandons régulièrement une configuration dont nos utilisateurs sont toujours ravis. C’est celle-ci que nous allons détailler et partager avec vous dans ce guide. Voici donc les cinq promesses de cette installation :

Une véritable expérience Home Cinema

Cette installation Home Cinema comprend un videoprojecteur et un écran de projection de 240cm de base. De quoi (re)vivre tous les films comme au cinéma.

Un Home Cinema de qualité Premium

Tous les éléments de configuration Home Cinéma proposés sont reconnus pour leur qualité et leur fiabilité.

Un Home Cinema ultra discret

Une fois en place, votre Home Cinéma est ultra discret puisqu’il disparaît littéralement lorsqu’il n’est pas en fonctionnement.

Un Home Cinema abordable

Avec un budget de moins de 5700€ comprenant l’ensemble des éléments, ce Home Cinema complet est vraiment abordable.

Un système Home Cinema simple à installer

Ce système Home Cinema est simple à installer et peut être monté aussi bien par un professionnel qualifié que par un bricoleur.

Ce guide est divisé en trois parties qui correspondent aux aspects de la configuration Home Cinéma :

  1. L’image
  2. Le son
  3. La gestion de signal

Vous pouvez directement accéder aux rubriques en cliquant sur les liens ci-dessus, ou bien démarrer par le premier article.

Sacha TABARLY

Sacha TABARLY

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.
Laisser un commentaire
Réseau wifi mesh maison
Conseils
Sacha TABARLY

Utiliser Google Wifi pour son Home Cinema

Chaque préparatif d’installation home cinema m’amène à parler de Google Wifi avec nos clients. Ce routeur nouvelle génération simplifie incroyablement les questions de réseau local.

Lire »