Caisson vidéoprojecteur

Ce qu’il faut savoir du Caisson d’Intégration pour AluLift

La Plaque de Finition incluse avec le caisson d’intégration pour AluLift réduit considérablement le temps d’installation, offre une finition parfaite et un accès aussi simple que rapide au projecteur. Depuis le lancement du premier AluLift, nous avons participé à de nombreuses installations tant en conseil qu’en main d’oeuvre opérationnelle.

Cette tradition nous tient d’autant plus à coeur qu’elle nous permet de continuellement améliorer nos solutions.
Le Caisson d’intégration pour AluLift est le fruit de plusieurs années d’expérience, de réflexion et de réalisations d’installation Home Cinema Design. Pour le concevoir nous avons tenu compte de toutes les améliorations dont nos utilisateurs et nous-mêmes souhaitions profiter. Voici donc un tour d’horizon des améliorations qu’apportent le génial caisson d’intégration pour AluLift.

Votre support encastré pour videoprojecteur tient dans un faux plafond encore plus compact

Les lamelles fournies avec l’AluLift, dans lesquelles la plaque de finition se glisse, facilitent beaucoup d’installations. Pourtant, leur hauteur (35mm) handicape les configurations nécessitant une hauteur d’encastrement minime. Par ailleurs, les projets Home Cinema Design les plus exigeants impliquent la création d’une plaque spécifique afin de ne laisser qu’une simple fente entre la plaque et le faux-plafond.


Nous avons donc repensé le système en partant d’une feuille blanche. Exit les lamelles et place à une plaque en tôle blanche matte. Avec seulement 1mm d’épaisseur, difficile de faire plus compact. Les bords sont repliés sur 2cm afin de rendre la structure rigide et donnent un résultat visuel plus propre qu’une simple couche métallique.
Résultat : l’espace minimum requis dans votre faux-plafond est encore plus faible et le résultat de votre installation encore plus facilement impeccable.


La plaque de finition fournie avec le Caisson d’Intégration vous offre une facilité et rapidité d’installation ainsi qu’une finition sans égale tout laissant un accès constant au videoprojecteur si nécessaire.

Préparez l’installation de votre support motorisé pour projecteur dès le début du chantier

Enfin, comme nous le préconnisons déjà dans notre article à propos des 4 erreurs à éviter pour réussir l’installation de son support motorisé pour videoprojecteur, il est préférable d’installer les appareils en amont du chantier. Alors que notre écran de projection électrique Concept Built-In Electrol se fixe en plusieurs étapes, l’AluLift impose d’être fixé ou retiré. Imposant ainsi à choisir entre faciliter l’installation ou prendre le risque d’endommager le support motorisé durant le chantier (ou pire, de se le faire voler).


Le caisson d’intégration pour AluLift résout cette équation puisqu’il se fixe directement sur la dalle béton ou se suspend sur le BA13 si celui-ci est déjà posé. Vous vous assurez ainsi parfaitement de l’emplacement, du passage des câbles (les trous dans le caisson vous laissent les suspendre au travers) et du temps d’installation réduit une fois le chantier fini.

Gardez l’accès à votre videoprojecteur, même caché dans le faux-plafond

L’accès au projecteur une fois intégré dans le faux-plafond est une question récurrente de nos utilisateurs qui préparent leur projet Home Cinema Design. Comme cela est indiqué dans notre notice, nous conseillons vivement de réaliser une trappe d’accès près de celle du lift pour projecteur video. Dans les faits, pour préserver la surface du faux-plafond, très peu le font. Du coup, le jour il faut accéder au vidéoprojecteur, les choses se compliquent (la plaque de finition existante doit être détruite).

Paul, notre concepteur et designer de talent en pleine réflexion sur la conception du Caisson d’intégration pour AluLift.

 

Nous nous sommes donc penchés sur la question afin d’offrir une finition parfaite aux installations les plus exigeantes, tout en permettant un accès simple et rapide au projecteur.
Pour cela, nous nous sommes inspiré du système de fixation de la plaque de finition de notre écran encastrable Concept Built-In Electrol. C’est à l’aide d’une pièce aimantée créée spécialement pour cette utilisation que l’installation de la plaque et l’accès au projecteur video est un véritable jeu d’enfant.

Installation de votre support motorisé avec une finition parfaite

Ok, le caisson d’intégration pour AluLift vous semble top pour faciliter et accélérer l’installation du lift pour vidéoprojecteur. Mais peut-être trouvez-vous que la couche dûe aux ailettes rend la zone d’intégration du support motorisé plus visible. C’est justement pourquoi nous avons ajouté des trous sur les parois du caisson. Vous pouvez ainsi fixer des tasseaux de bois permettant de faire tenir le caisson sur le BA13 tout en intégrant les ailettes dans la surface du faux-plafond. Une fois le joint réalisé, vous obtenez un résultat d’intégration avec une finition parfaite.

Le Caisson d’Intégration pour AluLift permet même de réaliser une finition sans ailettes apparentes
Sacha TABARLY

Sacha TABARLY

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.
Laisser un commentaire
Réseau wifi mesh maison
Conseils
Sacha TABARLY

Utiliser Google Wifi pour son Home Cinema

Chaque préparatif d’installation home cinema m’amène à parler de Google Wifi avec nos clients. Ce routeur nouvelle génération simplifie incroyablement les questions de réseau local.

Lire »