Ecran projection electrique

Motorisation de votre écran de projection électrique

Les écrans de projection électriques sont intimement dépendant de la motorisation qui les équipe. En résumé, même équipé de la meilleure toile, un écran de projection électrique n’est rien sans une motorisation de qualité. Voici donc quelques éléments pour comprendre l’importance de la motorisation de votre écran de projection électrique.

Les types de motorisation de votre écran de projection électrique

Les écrans de projection électriques peuvent fonctionner avec deux types de motorisations : les moteurs synchrones et les moteurs tubulaires.

Ce sont les écrans de projection motorisés d’entrée de gamme ou des modèles datés qui sont équipés de moteurs synchrones. Cela est dû à leur durée de vie réduite et leur manque de répétitivité (capacité à effectuer une course identique au fil des opérations).

Les écrans de projection milieux et haut de gamme fonctionnent grâce à des moteurs tubulaires. Ce type de moteur existe dans une grande variété de vitesses et formats. C’est notamment ce qui différencie un moteur d’un autre.

Chez AV Concept Products, nous équipons exclusivement nos écrans de projection électriques des moteurs les plus rapides et les plus silencieux accompagnés d’une garantie de 5 ans.

Vitesse de l’écran de projection électrique

La vitesse de l’écran de projection électrique joue un rôle primordial dans le rendu final de votre installation home cinema. Certains modèles ont des toiles qui prennent vraiment longtemps à se dérouler. Cela est dû à une économie réalisée lors la production de l’écran de projection électrique.

Chez AV Concept Products, nous pensons que ce sont les détails qui permettent d’obtenir un résultat global exceptionnel. C’est pourquoi l’ensemble de nos écrans de projection électriques sont équipés de moteurs rapides.

Bruit de de l’écran de projection électrique

Le bruit de l’écran de projection électrique est probablement le facteurs de choix le plus fréquemment mésestimé. Il s’agit pourtant d’un élément crucial qui impacte profondément l’impression de qualité de de votre installation . Si vous souhaitez profiter d’un écran de projection électrique aussi discret que qualitatif, prenez le temps de vérifier son niveau sonore.

Sacha TABARLY

Sacha TABARLY

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.
Laisser un commentaire
Réseau wifi mesh maison
Conseils
Sacha TABARLY

Utiliser Google Wifi pour son Home Cinema

Chaque préparatif d’installation home cinema m’amène à parler de Google Wifi avec nos clients. Ce routeur nouvelle génération simplifie incroyablement les questions de réseau local.

Lire »