Guide : La gestion de signaux de votre Home Cinema discret et sans fil

Notre Home Cinéma discret et sans fil possède à présent un système son 5.1 de qualité et un équipement de videoprojection discret et performant. Penchons-nous à présent sur la question de la gestion de signaux dans cette installation. Un schéma de la configuration se trouve en bas de page pour que tout soit clair. Pensez à remplir notre formulaire si vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés pour votre installation.

Gestion de signaux : Diffuser différentes sources video sur le Pack Home Cinéma 5.1 Sonos

La Sonos PLAYBAR est l’enceinte qui capte le son pour le transmettre aux enceintes surround sans-fil de la pièce. Celle-ci ne possède néanmoins qu’une seule prise audio (Toslink) et permet uniquement la diffusion d’une seule source. Le commutateur HDMI DMDB42HDTL permet de contourner ce problème. Il possède en effet quatre entrées HDMI et en extrait le flux audio sur une prise Toslink (compatible avec la Sonos PLAYBAR). Toutes vos sources HDMI peuvent à présent directement être diffusées sur votre système Home Cinéma 5.1 Sonos.

Gestion de signaux : Diffuser simultanément plusieurs sources sur la télé et videoprojecteur

Il faut à présent diffuser simultanément ces sources sur la télé et le videoprojecteur afin de toujours bénéficier du son surround 5.1. C’est là que le DMBD42HDTL est astucieux , il intègre déjà deux sorties HDMI. La source HDMI sélectionnée est ainsi directement reproduite sur la TV et sur le videoprojecteur.

Videoprojecteur : Diffuser le signal HDMI sans-fil

Le videoprojecteur est par essence éloigné de sa source. La rigidité des câbles HDMI de grande longueur les rend difficiles à passer et leur fragilité coûte chère lorsqu’il faut les remplacer parce qu’ils sont abîmés. Plusieurs technologies permettant cette fonctionnalité existent à ce jour, mais toutes ne se valent pas.
AiO, le videoprojecteur LED intelligent que nous développons actuellement, intègre justement cette fonctionnalité HDMI sans fil. C’est ce qui nous a amené à tester l’ensemble des technologies disponibles afin de retenir la meilleure d’entre-elles : le WirelessHD. Le kit de transmission HDMI sans fil Air3c de DVDO fonctionne grâce à celle-ci. Composé d’un boîtier émetteur et d’un récepteur, connectez deux câbles et le tour est joué, aucune configuration supplémentaire est nécessaire. Cette solution de transmission HDMI sans fil est stable, performante et abordable.
Le kit de transmission HDMI sans-fil Air3C de DVDO est disponible directement sur notre boutique en ligne.

Schéma de connectivité de l’installation Home Cinema avec – 4 sources – 2 afficheurs – 1 pack Home Cinema 5.1 Sonos

Sacha TABARLY

Sacha TABARLY

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.
Laisser un commentaire
Réseau wifi mesh maison
Conseils
Sacha TABARLY

Utiliser Google Wifi pour son Home Cinema

Chaque préparatif d’installation home cinema m’amène à parler de Google Wifi avec nos clients. Ce routeur nouvelle génération simplifie incroyablement les questions de réseau local.

Lire »