installation-home-cinema-joker

Home cinéma : comment regarder ses séries préférées sans problème de connexion ?

Aujourd’hui, beaucoup de plateformes permettent de regarder ses films et ses séries favorites hors ligne. Que ce soit Netflix, Amazone Prime, YouTube Premium ou Disney +, les utilisateurs peuvent compter sur un téléchargement de contenu afin de le regarder hors ligne ! Ces services de streaming à la demande sont très prisés, surtout lors de longs transports ou lorsque l’on est en vacances par exemple. Regarder ses séries sans problème de connexion, c’est possible !

Se connecter via sa box internet pour voir ses séries : oui mais pas tout le temps

Avoir une connexion internet est recommandé pour pouvoir se connecter à ses réseaux sociaux, regarder ses séries et ses films, mais aussi pour travailler à distance ! Toutefois aujourd’hui, il est possible de regarder ses séries sans problème de connexion en ayant une connexion Internet sans box. Oui, nul besoin d’avoir une box pour profiter de ses programmes favoris. Cela est notamment possible grâce à la technologie 4G. 

La wifi sans box : ça marche ou pas ?

Aujourd’hui, la plupart des opérateurs proposent une wifi sans box. Si une box Internet est reliée au réseau ADSL ou fibre afin d’assurer la circulation des données, la wifi sans box, elle, se tourne plus vers le réseau 4G. Ce système est surtout utilisé dans les zones blanches dans lesquelles il n’est pas possible d’avoir une connexion Internet suffisante. 

Installer la 4G box Bouygues ou la box Orange

Les internautes peuvent profiter du réseau 4G pour avoir Internet sans box et ainsi regarder ses séries sans problème de connexion. Utilisée généralement pour les smartphones, la 4G peut être captée partout, en déplacement. En ce qui concerne les offres, deux retiennent notre attention : 

  • L’offre 4G box Bouygues, sans engagement, à 32,99 euros par mois la première année puis 42,99 euros par mois, avec un débit de 220 Mbit/s, donnant droit à 70 chaînes TV en direct via l’application ;
  • La box 4G Orange à 200 Go/mois, dont le premier mois est gratuit, puis vous devrez payer 36,99 euros par mois : cliquez ici pour découvrir les offres 4G Orange.

Les avantages et les inconvénients de la 4G

Regarder ses séries sans problème de connexion, c’est possible avec la 4G. Les avantages sont nombreux :

  • Une installation facile et rapide sans branchement spécifique ;
  • Un usage facile pour un usage immédiat ;
  • Une technologie beaucoup plus performante que l’ADSL ;
  • Une offre sans engagement.

Bien que les avantages soient nombreux, il y a tout de même des inconvénients à prendre en compte comme le fait de tester l’éligibilité de votre maison au réseau 4G avant toute souscription. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez en bénéficier ou non. De plus, il faut savoir que les données sont limitées entre 200 et 250 Go. Veillez donc à surveiller votre consommation pour ne pas ralentir vos chargements de données. 

Sacha TABARLY

Sacha TABARLY

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.
Laisser un commentaire