Home Cinema Sonos

Guide : votre home cinéma 5.1 sonos

Sonos est un système audio multiroom qui permet d’immerger chaque pièce de votre intérieur avec du son de qualité. Vous avez en outre la liberté de choisir un contenu différent ou d’écouter la même musique (ou émission de radio) dans chaque chambre accueillant une enceinte Sonos. Tout ça, simplement grâce au réseau wifi existant qui lie toutes les enceintes entre elles. La qualité du son est excellente et l’installation, un jeu d’enfant. Grâce au Pack Home Cinema 5.1 Sonos, il est possible profiter d’une expérience Home Cinema de qualité, à la fois design et sans fil.
 

Le Pack Home Cinema 5.1 Sonos

Le Pack Home Cinema 5.1 Sonos est particulièrement intéressant car il vous permet de vous affranchir du traditionnel ampli Home Cinéma. Vous savez, celui sur lequel il faut connecter tous les appareils et enceintes avec des fils qui s’emmêlent dans toute la pièce.
Le Pack Home Cinema 5.1 Sonos est composé de quatre éléments :

Une barre de son Sonos PLAYBAR

Avec ses neuf hauts-parleur, la barre de son Sonos PLAYBAR est conçue pour vous procurer la plus image sonore possible. La Sonos PLAYBAR est parfaite pour vos films, émissions télé, jeux video et toute votre musique.

Un caisson de bass Sonos SUB

Le caisson de basse Sonos SUB rend toutes les scènes d’action et riffs de basse plus vrais que nature. Le design à annulation de force du Sonos SUB élimine les vibrations et offre un son riche et profond. Placez-le où vous voulez dans la pièce, même à plat sous votre canapé.

Deux enceintes satellites Sonos PLAY:1

Pour profiter d’une véritable expérience Home Cinema 5.1, deux enceintes Sonos PLAY:1 sont disposé à l’arrière de l’installation pour un son surround immersif.

Fonctionnement du Pack Home Cinéma 5.1 Sonos

Le fonctionnement du Pack Home Cinema 5.1 Sonos est très simple. Chacune des enceintes intègre un amplificateur, seule une prise de courant est ainsi nécessaire pour fonctionner. La Sonos PLAYBAR est l’élément central de votre système Home Cinéma 5.1, puisque c’est elle qui diffuse sans fil le son de vos contenus video sur le Sonos SUB et les deux enceintes satellites Sonos PLAY:1.

Installation du Pack Home Cinema 5.1 Sonos

L’installation du pack Home Cinéma 5.1 Sonos est extrêmement simple car tout se fait directement sur votre smartphone grâce à l’application smartphone dédiée. Pour se rendre compte de l’accompagnement procuré par l’application, nous avons réalisé une vidéo qui retranscrit toutes les étapes de la configuration d’un système Home Cinema 5.1 complet. Au total (déballage, mise en place, branchement et configuration des enceintes comprises), l’opération prend moins de 30min. Soit une fraction du temps que prendrait l’installation d’un système Home Cinema traditionnel.

Cette vidéo est actuellement en montage et sera publiée très prochainement, n’hésitez pas à laisser votre mail pour être alerté lorsqu’elle sera en ligne !

 

 


Passons maintenant à la gestion des différents signaux de notre installation Home Cinema discrète et sans fil.

Sacha TABARLY

Sacha TABARLY

Sacha a plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des systèmes audio/video professionnels et résidentiels. Lorsqu'il n'est pas en train de penser aux différentes manières de rendre l'expérience grand écran accessible au plus grand nombre, Sacha regarde des films de Tarantino, Christopher Nolan et des séries sur Netflix. Mais il n'a rien contre une bonne partie sur GTA, Red Dead Redemption ou Call Of Duty et ne refusera pas de passer une bonne soirée entre amis.
Laisser un commentaire
Réseau wifi mesh maison
Conseils
Sacha TABARLY

Utiliser Google Wifi pour son Home Cinema

Chaque préparatif d’installation home cinema m’amène à parler de Google Wifi avec nos clients. Ce routeur nouvelle génération simplifie incroyablement les questions de réseau local.

Lire »