AV Concept et l'environnement

Chez AV concept, tout est mis en œuvre pour limiter le nombre de fournisseurs. C’est pour nous la garantie de l’amélioration des conditions sociales et d’une meilleure protection de l’environnement.

Voici des exemples de mesures prises en ce sens :

Production

Notre équipe est multiculturelle et internationale. Nous sélectionnons les usines avec lesquelles nous travaillons afin de nous assurer qu’elles garantissent un salaire décent à leurs salariés, bannissent le travail forcé et respectent la durée légale du temps de travail.
Malgré la globalisation du Monde et des offres, nous nous efforçons d’avoir le même ratio de partenaires situés en Europe et en Extrême Orient.
De cette manière, les produits les plus lourds et volumineux -tels que les écrans de projection électriques, l’AluLift ou dans une moindre mesure les supports 3S5- sont ainsi produits en Europe. En découlent ainsi des voyages bien moins longs et gourmands en énergies nocives pour l’environnement.

Packaging

Tout en concevant des packagings attrayants afin de fluidifier le travail de nos distributeurs, nous portons une attention particulière à leur impact sur l’environnement. Cela se traduit, par une diminution des suremballages combinée à un conditionnement optimisé. Ainsi, plus de produits peuvent être acheminés en un seul voyage limitant de facto les émissions de Co2.